Réseau Audiologique Mondial

Écrits et vidéos de Michel Duchaine

 

Le Texte:

Un nouveau né va prendre son envol:le Réseau Audiologique Mondial

par Michel Duchaine, samedi 21 janvier 2012, 23:46

 

J'annonce pour aujourd'hui,la création du Réseau Audiologique Mondial.

 

Ce réseau diffusera à travers le monde,diverses oeuvres littéraires,dont des livres scientifiques,historiques,politiques,philosophiques et écologiques en format digitalisé et audilogique...en langue française.

 

Je commencerai humblement par des écrits divers  qui reflèteront un peu ,la tendance des recherches et du combat des Défenseurs de la Terre ,à travers le monde.

 

Nous croyons qu'il est absolument nécessaire de diffuser la Vérité ainsi que toutes les  connaissances susceptibles de permettre l'organisation de la Marche des Peuples  de l'humanité ,vers la Liberté!

 

Nous croyons que nous devons abattre ce mur de fraudes,de corruption et de falsification que beaucoup déjà appelle le Nouvel Ordre Mondial! Le meilleur moyen n'est pas et ne sera jamais l'utilisation des armes que les fabricants d'armes du Nouvel Ordre Mondial auront eux-mêmes fabriqués,mais notre plume qui écrira ,avec  notre propre sang ,s'il le faut,le nouveau livre de la Libération des Humains de la Terre!

 

Nous laisserons ce Réseau Audiologique en héritage à tous ceux qui voudront relever le défi de changer le monde actuel,car ce n'est pas le monde que nous avions rêvé quand nous étions jeunes !

Si vous n'avez que vingt  ou trente ans quand vous lirez ces lignes,je suis sur que vous aimerez combattre à nos côtés pour qu'une Ère Nouvelle de partage,de compréhension ,de compassion et surtout d'amour et d'amitié ,remplace cette période de l'histoire des humains de la Terre Originelle,comme étant  celle de la Grande Dégénérescence de l'Âme Humaine,celle du début de la Sixième Grande Extinction de Masse!

 

Un nouveau né va prendre son envol:le Réseau Audiologique Mondial
par Michel Duchaine, samedi 21 janvier 2012

L'ensemble des espèces animales et végétales de la Terre est actuellement menacé par un groupuscule de capitalistes sans scrupules,membres entre autres choses de sociétés secrètes dont le complot ultime sera un génocide organisé de plus de quarante pour cent (40 %) de la population mondiale.Le monde politique grouille de politiciens véreux et d'opportunistes sans aucune humanité.

 

Nous désirons changer cela,changer ne serait-ce qu'un peu la nature des humains pour que change le cour actuel de l'histoire!

 

Joingnez vous à notre grande quête de la Vérité et de la Connaissance ,celle aussi de la diffusion des idées afin d'éviter le contrôle mondial de la Pensée Unique et la Création d'un Monde de Plus en Plus Totalitaire ,comme il sembe se diriger actuellement!

 

Une Terre administrée par de "Vrais " Défenseurs de la Terre,abolirait le pouvoir de l'argent-dette,abolirait les guerres inutiles ,organiserait un contrôle démographique de la population humaine et lancerait un programme ambitieux de colonisation de l'espace,car nous croyons au futur de l'aventure humaine!

 

Merçi de m'avoir lu!

 

Protégeons la vie!

 

...et la vidéo

 

 


 

 

 


 Le TEXTE:

 

Ré-écrire l'histoire :Deganawida et Hiawatha,les fondateurs de la Grande Confédération Iroquoise d'Haudenosaunee

par Michel Duchaine, dimanche 27 mai 2012,

Le  Grand Pacificateur,dans la tradition des Premières Nations est  parfois appelé Deganawida ou Dekanawida (à noter que par  marque de respect, certains Iroquois éviter d'utiliser le nom de personne, sauf dans des circonstances spéciales) a été, avec Hiawatha, par tradition, le fondateur de l'Haudenosaunee, communément appelé la  Confédération Iroquoise, une union politique et culturelle de plusieurs tribus amérindiennes vivant sur le territoire que nous appellons actuellement l'État de New York. Le syndicat a créé une puissante alliance de peuples iroquoiens connexes en Ontario, au Québec, en Pennsylvanie, l'Ohio et d'autres endroits.

 

Le nom de Haudenosaunee pour le Grand Pacificateur (Skennenrahawi en mohawk) signifie «Deux courants de la rivière coulant ensemble."

 

Il ya de nombreuses légendes sur le Grand Pacificateur, certaines avec des informations contradictoires. Il est rapporté qu'il était né  Huron, et par de nombreuses sources historiques de tradition  iroquoises, il était né d'une femme vierge. D'autres disent qu'il est né Onondaga (une tribu Mohawk). Par tous les comptes, il était un prophète qui a conseillé la paix entre les tribus en guerre, et il a également appelé à mettre  fin au cannibalisme qui était généralisé dans les coutumes de l'époque. Son ami et fidèle compagnon , Hiawatha ,était  un Mohawk réputé pour son éloquence, l'a aidé à réaliser sa vision.

 

Selon l'archéologue Dean R. Snow, le Grand Pacificateur a converti Hiawatha sur le territoire des Onondagas; puis il fit un voyage en solo pour visiter la tribu Mohawk qui a vécu près de ce qui est maintenant Cohoes, New York. Initialement, les Mohawks ont rejeté le message du  Grand  Pacificateur, il a donc décidé d'accomplir un exploit pour démontrer sa pureté et sa puissance spirituelle. Après avoir grimpé un arbre au-dessus de la Ga-ha-oose, la cataracte maintenant connu sous le nom Cohoes Falls, le Grand Pacificateur  dit à un  brave Mohawk de couper l'arbre vers le bas. Beaucoup de curieux virent  le Grand Pacificateur dispara[itre  dans les rapides tourbillonnant de la rivière Mohawk. Ils croyaient qu'il avait péri assurément. Mais le lendemain matin,ils le retrouvèrent  assis près d'un feu de camp. Très impressionnés par la survie miraculeuse du Grand Pacificateur, les Mohawks  devinrent la tribu fondatrice de la Confédération iroquoise.

 

La Vision de la Grande Paix

 

 

La vision de la Grande Paix dit  que la paix viendrait à toutes les nations conduit le Grand Pacificateur qui  sacrifiera  sa vie pour la  réaliser. Le Grand Pacificateur prophétisa qu'un "serpent blanc" viendrait des terres de son peuple et  fera alliance avec eux,...pour les tromper et les trahir  plus tard. Un "serpent rouge" viendra  plus tard faire la guerre contre le «serpent blanc», mais un jeune Indien recevra  une grande puissance. Il serait accepté comme un chef de file choisi par les gens de «la terre du pays vallonné." Le garçon restera  neutre dans la lutte, et il parlera à tous les humains de la Terre qui sont aussi nombreux que  les brins d'herbe, mais à la fin,il sera écouté et entendu  par tous. Après une saison, un "serpent noir" viendrait et vaincrait  à la fois les  deux serpents «le blanc» et «le  rouge". Selon la prophétie, lorsque les personnes seront rassemblées sous l'orme unificateur,ils devindront   humbles et pacifiques, tous les trois «serpents» seraient aveuglés par la lumière et  à plusieurs reprises par  de nombreuses lumières plus  brillantes que le soleil. Deganawidah dit qu'il était  cette lumière. Sa nation accepterait le "serpent blanc" dans leur garde comme un frère perdu depuis l'aube des temps anciens.

 

Le Grand Pacificateur  mis en place un conseil des chefs des  clans  et les villages afin  de gouverner la confédération. Chacune des tribus avait établie  un équilibre des pouvoirs entre les sexes. La plupart des décisions ont été prises par consensus à laquelle chaque représentant avait une voix égale. En utilisant ce système de démocratie directe et d'égalité des droits, le Grand Pacificateur  et Hiawatha ont fait  des Iroquois , le principal groupe d'Amérindiens dans les régions boisées du nord-est. Les lois et les coutumes orales de la Grande Loi de la Paix sont devenu la constitution de la Confédération iroquoise, établie au  16ème siècle... ou plus tôt!

L'histoire de la fondation de la Confédération iroquoise est l'une des plus fascinante et merveilleuse  que l'histoire a à nous offrir. C'est l'histoire de Deganawida et son grand  disciple  Hiawatha qui  à eux seuls,ont  fait l'unité de cinq tribus en guerre en Amérique, plusieurs centaines d'années avant que les Européens s' installèrent  dans le pays.

 

Rencontre entre Deganawida  et  Hiawatha,le politicien rassembleur

 

Hiawatha (également connu sous le nom Ayenwatha, Aiionwatha, ou Haiëñ'wa'tha;en langue  Onondaga)  a vécu (selon la version de l'histoire officielle) dans les années 1100, 1400, ou 1500 (les chercheurs et les historiens sont incapables de s'entendre sur le siècle ou il a vécu), et il  a été diversement un chef de file de l'Onondaga et de la nation  Mohawk .

 

Hiawatha était un disciple du  Grand Pacificateur, un prophète et leader spirituel qui a été crédité comme je viens de le décrire au-dessus,en tant que   fondateur historique  de la confédération iroquoise, (dénommée  Haudenosaunee par le peuple). Si Le  Grand Pacificateur était l'homme d'idées, Hiawatha était le politicien qui a mis le plan en pratique. Hiawatha était un orateur habile et charismatique, et a contribué à persuader les peuples Iroquois, les Tsonnontouans, Goyogouins, Onondagas, les Oneidas, et les Mohawks, un groupe de  nations  Nord-Américaines qui ont partagées  les mêmes langues, à accepter la  vision du Grand Pacificateur,Deganawida et les unir  dans  la confédération iroquoise. Plus tard, la nation Tuscarora rejoindra  la Confédération pour  devenir la sixième nation membre.

 

L'histoire a tellement de possibilités d'interprétations qu'il est  il est difficile d'en  choisir une seule, mais tous s'accordent à dire que parmi les cinq tribus qui vivaient à l'est des grands lacs, une terrible guerre faisait rage,depuis  de nombreuses générations.

 

Les tribus se sont battues entre elles , et même  dans les tribus des guerres  civiles ''d''avant le nom'' faisaient rage. Les villages se sont battus avec les villages, et dans les villages, les familles se sont battus avec les familles, et même dans les familles il y avait des combats. La peur et la haine régnaient en maîtres  dans le pays et personne n'était en sécurité.

C'était une période de chaos et d'anarchie.

 

Sur les rives opposées des grands lacs, au sein de la nation huronne,  vivait une femme et sa fille. Une nuit, comme la femme dormait, elle a rêvé que sa fille a eu un fils appelé Deganawida, qui apporterait un message de paix et de la puissance du Grand  Chef des  Grands Esprits du ciel à toutes les nations belligérantes autour des Grands Lacs. Et bien sûr, le rêve est arrivé. Un fils est né à sa fille et ils l'appelaient Deganawida. Quand il eut grandi pour devenir un homme, il exprima son désir de naviguer à travers l'eau et porter son message de paix et de la puissance spirituelle du Grand Manitou (Grand Chef des Grands Esprits)  aux cinq tribus en guerre...entre elles. Sa mère et sa grand-mère y consentirent, et Deganawida s'assit  dans un canot de pierre blanche et ramat  sur le lac.

 Quand les gensle  virent flotter dans un bateau de pierre, ils furent remplis d'étonnement, et quand ils entendirent  ce qu'il avait à dire, ils sont devenus prêts à abandonner leurs armes et à adopter ses moyens pacifiques.

  Deganawida ne  restera jamais  dans un endroit pendant très  longtemps, il  voyagea  de villages en villages , vers l'est toujours en mouvement, affirmant  au peuple de toutes les nations, son message d'espoir.

  Un jour, il atteingnit  la tribu Mohawk, dont le chef était Hiawatha. Hiawatha était un cannibale féroce, réputé pour être le meilleur guerrier de la contrée. Mais récemment, il avait sent qu'il était devenu i incapable de se battre et ne pouvait plus  dormir la nuit.

  Il n'était pas surpris de voir Deganawida et rapidement convoquat  son peuple à venir  l'entendre parler.

  "Je viens avec de bonnes nouvelles du Grand  Chef des Esprits du Ciel," a déclaré Deganawida. «La guerre doit cesser dans le pays. Le bon esprit n'a jamais voulu que le sang coule entre les êtres humains."

  "Mais si nous n'arrêtons pas les  combats, un jour nous allons être tués par les tribus voisines."

  "Les tribus voisines ont déjà acceptées mon message de paix",  déclara  Deganawida, et  la tribu de Hiawatha a ensuite accepté son message de paix.

  Lorsque le temps fut  venu pour Deganawida de quitter, il donna une partie de son pouvoir à  Hiawatha ,au  Grand Conseil . "Il ya une chose que je tiens à vous avertir », at-il dit. "Il est le chef des Onondagas, qui vit au-dessus du lac, et a de grands pouvoirs à utiliser contre ceux qui n'accepteront pas mes paroles de Paix." En disant ces mots, il partit pour l'Orient.

  Hiawatha avait trois filles. La fille qui reste dans les mois qui ont suivi le départ de Deganawida est morte mystérieusement.

  Soupçonnant qu'un mauvais homme était responsable d'avoir provoqué  le mal mortel  ,il fut  rempli de chagrin et Hiawatha abandonna  sa tribu et sa maison, et partit retrouver  Deganawida.

  Après un voyage long et difficile, il le retrouva, et les mots de  sagesse  de Deganawida  réussirent  à dissiper son chagrin. Ils  passèrent  plusieurs jours ensemble, à la fin , Hiawatha  et Deganawida furent  engagés à  apporter  la bonne nouvelle  de la paix aux cinq tribus .

  Ils se séparèrent un jour , et ne communiquèrent  plus  à nouveau jusqu'à ce qu'il n'y eut qu'un seul  homme qui n'avait pas accepté le message de paix et de la puissance spirituelle: un puissant sorcier et chef Onondaga. Ils partirent à sa montagne ensemble et l'ont retrouvé dans une grotte au-dessus du lac. Hiawatha a été choqué de voir qu'il ressemblait plus à un monstre qu'à un homme, avec un visage hideux et des  serpents entrelacés dans ses cheveux!

  Ils ont parlé de lui pendant une longue période, et après de nombreuses heures de discussion et de persuasion, il se mit à sourire. "Je vais accepter votre plan de paix", at-il dit. Son visage a perdu toute trace de laideur et la main de Hiawatha a contribué à peigner les serpents de ses cheveux.

  Ils sont retournés en bas de la montagne où toutes les tribus ont été rassemblées et ont commencé une grande réunion. Deganawida proposa qu'ils forment une nation et il leur dicta  les lois qu'ils devaient  respecter, qui sont devenues leur constitution. Ils seraient la nation Haudenosaunee (plus tard connu sous le nom de la Confédération iroquoise), et quand la réunion était terminée, ils ont enterrés tous leurs armes. Deganawida planta  un arbre au-dessus, et l'arbre est maintenant  connu sous le nom de l'Arbre de la Paix. Deganawidapartit ensuite, laissant Hiawatha à sa place.

 

La nouvelle nation prospéra et était encore forte à  l'arrivée des Européens. Leur constitution et le système de gouvernement démocratique a été admiré par les nouveaux arrivants, en particulier Benjamin Franklin, et ce, avec sa ressemblance, a donné lieu à la conviction que la constitution américaine est basée sur la constitution donnée à la Confédération iroquoise par Deganawida et Hiawatha.

 

...........................................................................................................................................

 

ANNEXE FONDAMENTALE

_____________________

 

L'influence de la Grande Loi de la Paix sur la Constitution américaine

La constitution des États-Unis est basée sur "La Grande Loi  de la Paix," de la Ligue des Iroquois,. Qui a été formé aux alentours des 1090 ans et 1150 AD. Le parlement Haudenosaunee est le parlement représentant la deuxième plus ancienne dans le  monde après celui de  l'Islande, l'Althing, fondé en 930 après JC.

La première personne à proposer une union des colonies d'origine était le chef iroquois, Canassatego, lors d'une convention britannique-amérindienne , en Pennsylvanie, en Juillet de 1744.

 

 

.......................................................................................................................................

 

NOTES:

 

Durant mes longues recherches sur des idées pour écrire un projet de  constitution  de l'État du Québec ,je suis tombé sur ce document que je me permets de traduire:il servira  d'études de bases .

Ce document a été rédigé alors que Kanatiyosh( qui est Onondaga / Mohawk,) était dans sa 3ème année de l'école de droit à l'Arizona State University College of Law.

 

Kanatiyosh est d'Akwesasne (terre du chant  de la perdrix ) aussi connu comme St. Regis Mohawk, Réserve  indienne situé à New York et au Québec.

.........................................................................................................................................

 

I. INTRODUCTION

 

 

 

      Les historiens qui  n'ont pas peur de  l'histoire commencent à se plonger en profondeur dans les archives, au lieu de raconter des mensonges et fabriquer des  faussetés. Ils commencent à regarder la documentation réelle, et ils en  viennent à la conclusion que les Indiens d'Amérique ont contribué à façonner la démocratie. Il a été découvert que:

 

Les réalisations des Indiens et de leur place réelle dans l'histoire des États-Unis n'a jamais été approfondie par d'autres historiens. La principale raison à cela est qu'il y a  un certain nombre d' omissions  importantes  de la pratique des historiens ne savent simplement pas les documents sources avec une précision suffisante pour leur donner un sens, par conséquent, ils passent une bonne partie de leur temps voler les notes et les idées de l'autre.

 

      Cependant, il ya aujourd'hui un nombre croissant d'historiens qui reconnaissent que les peuples autochtones en particulier les dirigeants des Haudenosaunee (Peuple de la maison longue), également connu sous le nom de la Confédération iroquoise, ont influencé les pères fondateurs. Le parlement  Haudenosaunee aurait  influencé le  point de vue des pères fondateurs de la constitution américaine  concernant la pensée démocratique, et ils ont aidé à forger l'idée d'un fédéralisme qui a conduit à ce qui est devenu la Constitution des États-Unis...actuelle!

 

      Afin d'accepter la prémisse que les Haudenosaunee eurent  une profonde influence sur la pensée des pères fondateurs de ce qui deviendra plus tard la Constitution américaine, deux étapes importantes doivent être retenues. Tout d'abord, il faut prendre du recul dans le temps et examiner ce qui a influencé les pères fondateurs au cours de leur époque. Deuxièmement, il faut renoncer à des préjugés ethnocentriques  que des peuples indigènes étant «non civilisés» et dans le besoin d'assimilation en raison de la croyance stéréotypée selon laquelle ils ont été «trop naïfs à s'engager dans l'organisation sociale et politique efficace.>>

 

 

      Dans cet article, la Grande Loi de la Paix (également connu sous le nom de la Constitution Iroquoise) est discutée à travers la perspective d'une Haudenosaunee de montrer comment  fonctionnait la  Confédération. L'influence que la Grande Loi de la Paix a eu sur les pères fondateurs et sur la Constitution des États-Unis, ainsi que l'interaction entre les orateurs et les Mohawks sur les  grands pères fondateurs, seront discutés. Ce document va ajouter un point de vue Haudenosaunee, et nous espérons faire suspecter le cadre juridique sur laquelle la loi fédérale touchant la politique indienne s' est construit, ce qui d'une manière ethnocentrique  a faussement stéréotypé les  peuples autochtones comme des sauvages, barbares, cherchant  l'assimilation.

 

II. la CONSTITUTION IROQUOISE

 

 

 

Depuis des temps immémoriaux, la Grande Loi de la Paix a été enregistrée par la tradition orale et de ses messages et des enseignements ont été écrites dans les symboles et les pictogrammes de ceintures wampum. Les  Haudenosaunee ont utilisé et utilisent encore le  wampum, un long cordon en forme de cylindre fabriqué à partir de quahog à clapet (les perles violettes) et de l'Atlantique buccin (les perles blanches). Wampum est utilisé pour enregistrer les lois et autres "à des fins officielles, ainsi que pour les cérémonies religieuses."  Jake Thomas, l'un des chefs traditionnels des Haudenosaunee, est un ancien éminent qui rappelle les enseignements traditionnels à travers la mémoire orale à l'aide des ceintures de wampum comme moyens mnémotechniques. (Jake a passé depuis le depuis la rédaction initiale de ce document en 1998).

 

      Lorsque les chefs se déciderent que les gens ont besoin d'être rappelé de la Grande Loi de la Paix, la ceinture de Hiawatha est pris à la maison longue et une lecture de la ceinture a lieu. Sur Août 12 à travers la 17, 1996 à l'Kahonsesne (Longhouse) de la nation mohawk, Jake Thomas lire la ceinture de Hiawatha. Grâce à cette récitation à la communauté et à travers les symboles du pacificateur, les gens sont rappelé les principes de la Grande Loi. L'illustration suivante des symboles de la Peacemaker par John Fadden sont plus que des images simples, car ils sont des symboles qui représentent les lois, les devoirs, droits, et la structure du gouvernement des peuples Haudenosaunee.

 

1. La structure de la Grande Loi de la Paix à Wampum

 

      L'illustration ci-dessus montre quelques-uns des symboles que le Peacemaker donné aux Haudenosaunee et à Hiawatha qui était son porte-parole. Grâce à la tradition orale et wampum, le calendrier  Haudenosaunee les origines de la Grande Loi de la Paix se situent  entre 1000 et 1400 AD. Toutefois, les chercheurs anglo-américains fixent  la date pour être, sur la base de comptes rendus écrits, à propos de AD 1450. Il est regrettable que de nombreux chercheurs, n'ont  pas acceptés des ceintures wampum comme une forme légitime de l'écriture, pour ces symboles lorsqu'ils sont lus par les anciens, sont éloquents.

 

      Le Pacificateur a  envisagé les Haudenosaunee-Unis comme un Longhouse étendu, dans lequel chaque nation a son propre foyer. Ce concept est écrit symboliquement dans la ceinture de Hiawatha, qui est la large ceinture à la droite de l'arbre de la paix dans l'illustration John Fadden . Pour le novice, la ceinture ressemble carrés imbriqués sur chaque côté d'un arbre, mais pour les Haudenosaunee, toute l'histoire de la façon dont la Grande Loi de la Paix développé est encapsulé dans ces symboles.

 

La ceinture de Hiawatha représente l'unité des cinq nations initiales et est lue à partir de la droite vers la gauche. Le premier carré, sur la droite, représente la nation mohawk. Le second carré représente la Nation Oneida. Le cœur ou de l'arbre dans le milieu de la ceinture de Hiawatha représente la Nation Onondaga. Le carré situé à gauche de l'arbre représente la nation Cayuga, et la place plus loin vers la gauche représente la nation Seneca. Les petites lignes blanches qui mènent loin de la Sénèque et des Nations Mohawk, représentent des voies qui accueillent d'autres personnes à rejoindre la Confédération. (6) Ces nations ont accepté de suivre le message de la Peacemaker de la Grande Loi de la Paix.

 

 

 

2. Grande loi de la structure gouvernementale de la paix

 

      Le Pacificateur fournis par la Grande Loi de la Paix, une structure complexe permettant la séparation des pouvoirs, des freins et de contrepoids, la ratification, l'opinion publique et de l'égalité de tous les peuples. Comme la Mère Onondaga clan, Audrey Shenandoah, déclare:

 

Dans notre société, nous maintenons un équilibre entre les responsabilités des femmes, les responsabilités des hommes, des chefs, des gardiens de la foi. Toutes les personnes entre les deux ont un travail particulier à faire pour aider à maintenir cet équilibre de sorte que, à aucun moment ne nous arrivons à un endroit dans notre société où tout le monde a plus de pouvoir que tout le reste, pour notre leadership ont tous un pouvoir égal. Ils doivent être capables d'écouter les uns les autres.

 

      Chaque nation a sa propre autonomie pour faire face à ses affaires internes, et il ya un Grand Conseil qui traite des problèmes qui peuvent affecter toutes les nations au sein de la Confédération.

 

 

 L'autonomie du Conseil des Mohawks

 

      Dans les comptes rendus écrits de la Grande Loi de la Paix, qui se contentent de gratter la surface de ce la Grande Loi de la Paix contient vraiment, le «wampum 11" de la Grande Loi de la Paix décrit les fonctions et les responsabilités du Conseil des Mohawks. (9) La Nation Mohawk est composé de 9 chefs, qui sont divisés en 3 chefs de Wolf Clan, 3 ours chefs de clan, et 3 tortues chefs de clan.

 

Les chefs clan de la tortue obtenir le premier numéro, et si elle est d'importance, la question est discutée et délibéré. Quand ils viennent à une conclusion, ils passent ensuite la question plus à du Clan du Loup pour leur compte. Si le clan du Loup est d'accord sur la solution donnée par le clan de la Tortue, la question, puis revient au clan de la Tortue. Le clan de la Tortue prend alors la solution et il donne à l'Clan de l'Ours qui ont entendu parler de la tortue et la discussion du clan du loup, et ils ont en outre discuter de la question. Si les chefs Clan de l'Ours d'accord à la conclusion, ils vont alors sanctionner le convenu solution. Par conséquent, lorsque tous les Mohawks sont d'un esprit, ils sont conformes à la Grande Loi de la Paix et la solution est atteinte d'un consensus.

 

      Ceci est un exemple de l'auto-autonomie que chaque nation de la Confédération possède de gouverner les affaires intérieures de leur propre nation, et il est similaire à la relation entre les États-Unis et chaque Etat. Si l'on renvoie à des symboles de la Peacemaker (en haut de la page), on peut facilement vérifier que ce qu'il voulait dire à travers son message de la maison longue qui soit étendue, c'est que toutes les nations doivent être unis, mais ont chacun un feu de cheminée séparée.

 

b. Le Grand Conseil

 

      Le Grand Conseil est composé des cinq nations initiales et le Tuscarora, qui a rejoint la Confédération dans les environs de  1714. Le Grand Conseil de la Ligue de "processus décisionnel ressemblent un peu à [s] que d'un congrès de deux maison en un seul corps, avec les 'grands frères' et 'jeunes frères comprenant chacun un côté de la maison."  Le Onondaga occuper "un rôle exécutif, avec un droit de veto qui pourrait être remplacée par les frères plus âgés et plus jeunes en concert."

 

      Les  Frères Aînés composé de Sénèque et les Mohawks et les frères cadets sont le Cayuga et le Oneida. Aujourd'hui, le Tuscarora aussi s'asseoir avec les jeunes frères lors des réunions du Grand Conseil. Les corps combinés des chefs de travailler sur toutes les questions concernant les Haudenosaunee. En général, la question va d'abord à la Mohawk et Seneca à la délibération, puis l'affaire est portée devant le Cayuga et Oneida pour leur délibération. L'affaire est ensuite donnée à l'Onondaga, les gardiens du feu qui ont de nombreuses responsabilités dont l'un est de tenir des registres des réunions, pour leur confirmation définitive et la ratification finale.

 

      Le «wampum 22e" illustre le fait que, après tout des chefs ont débattu, il ya un chef Onondaga, Hononwiretonh, dont le devoir est de s'asseoir et d'écouter tout le débat, la question est alors retourné à son approbation finale, si tous sont dans le consensus. S'il refuse de sanctionner la solution, alors aucun autre chef a le pouvoir d'adopter le projet de loi. Hononwiretonh n'est pas autorisé à refuser la sanction la question à moins qu'il n'existe une base solide pour son refus.  Comme on le voit, la Grande Loi prévoit de nombreux contrôles et de contrepoids du pouvoir et dépend du consensus de tous les cinquante chefs pour sa prise de décision.

 

C. L'importance des femmes dans la Grande loi de la paix

 

      La grande loi a été structuré pour garder toutes les choses en équilibre. Les femmes ont un rôle important dans la société Haudenosaunee, qui n'est malheureusement pas suffisamment illustré dans les versions écrites de la Grande Loi de la Paix (également connu sous le nom de la Grande Loi de la Paix). Alors que seuls les hommes pouvaient devenir des chefs, il était du devoir et la responsabilité des mères de clan pour sélectionner les chefs.

 

Les chefs ont été élus pour la vie, mais si ils se sont égarés, n'ont pas les meilleurs intérêts du peuple et le monde naturel à l'esprit, après trois avertissements, les mères de clan pourrait "écorner" entre eux. L'écornage signifie que les bois de cerf que les chefs portent sur leurs chapeaux à plumes (kastowehs) pour montrer qu'ils sont les chefs, seraient retirés de coiffes du chef; ainsi, le dépouillant de son autorité en tant que chef. Les mères de clan lors de l'enlèvement, les chefs, pour trouver un homme qui est de l'esprit bon et est marié et a des enfants donc il aime son peuple et son pays comme il le fait à ses propres enfants.

 

      Dans les paragraphes précédents, est juste un extrait de la Grande Loi de la Paix et la façon dont le wampum Haudenosaunee utilisé a été examiné dans une tentative de donner au lecteur une compréhension générale de la façon dont les Haudenosaunee se comprennent sur  certains des aspects importants de la Grande loi de la Paix. Un aspect important de la Grande Loi de la Paix qui va souvent indicibles et il est difficile d'expliquer, c'est l'idée que le gouvernement n'est pas séparé de la religion Haudenosaunee, la culture, ou mode de vie, car ces choses sont tout enroulé en une seule. Dans la section suivante, l'interaction entre les Haudenosaunee et les pères fondateurs seront examinées.

 

 

III. Le Haudenosaunee et les pères fondateurs

 

      Il faut remonter dans le temps de voir l'influence que les orateurs Haudenosaunee grands, comme Canassatego et Tiyanoga (Hendrick), ont eu sur l'élaboration des idées de la démocratie développés par la plupart des pères fondateurs; en particulier, l'influence que les Haudenosaunee avait sur Benjamin Franklin . Les colons eu de nombreuses occasions d'être influencés par les Haudenosaunee, et ce que les colons ont vu dans le mode de vie autochtone était une liberté dont ils ne connaissaient en théorie:

 

      Les  sociétés amérindiennes sont  devenues un contrepoint à l'ordre européen, de l'avis des Européens transplantés, y compris certains des fondateurs de l'Etat les plus influents-Unis, comme ils sont devenus plus insatisfaits avec le statu quo. Ils ont trouvé dans les installations existantes polities indigènes, les valeurs que les documents fondateurs européens de l'époque a célébré dans l'abstraction théorique - la vie, la liberté, le bonheur, et un modèle de gouvernement par consensus, en vertu des droits naturels, avec une relative égalité de la propriété.

 

       Les colons, tels que William Johnson, Conrad Weiser, Cadwallader Colden, et Benjamin Franklin, non seulement assisté à des réunions du conseil des traités de l'Haudenosaunee, ils ont également participé et est devenu très compétent dans les coutumes indigènes et dans les subtilités de la Confédération iroquoise.  Par exemple, Sir William Johnson, un Anglais, avait une relation très étroite avec Tiyanoga (Hendrick) un Mohawk Wolf ,chef de clan.La Relation avec Johnson Tiyanoga et les Haudenosaunee autre était très important, car il a gardé les alliés des Anglais Haudenosaunee jusqu'à ce que la France a été expulsé du continent en 1763. Le Haudenosaunee,au  cours de cette période "mélangée  , se mêlaient librement, assis dans les uns des autres conseils, et de vivre la vie des autres."  Pendant ce temps, Franklin a écrit, "le système colonial anglais sur la société avait des difficultés à maintenir son emprise sur de nombreux hommes une fois qu'ils avaient goûté la vie des Indiens."

 

      Comme une question de fait Johnson a été acceptée comme telle, et, la société à ce point mélangés avec la façon dont les Haudenosaunee de la vie, qu'il aurait engendré une centaine d'enfants mohawks. Toutefois, certains estiment le nombre à être en fait huit enfants, qui par la loi Haudenosaunee, étant une société matrilinéaire, ont été considérés comme des Mohawks, car ils avaient des clans. Relation Tiyanoga avec Johnson était si influent et bénéfique à l'alliance avec les Haudenosaunee et en anglais, et son héroïsme, la philosophie, de l'armée, et les contributions politiques au Congrès d'Albany était si important, il a été dit que Tiyanoga (Hendrick) "doit être considéré l'un des fondateurs des États-Unis. " Dans la section suivante, l'influence Canassatego seront discutés.

 

1. Canassatego Influence sur les pères fondateurs

 

      Canassatego était un chef de la Nation Onondaga. Canassatego a été bien pensé par la plupart des colons anglais. Il a été dit d'avoir un grand charisme, une voix de stentor et d'être un maître de «l'argumentation logique, et la négociation adroite."  Il a été lors du Conseil 1744 traité que Canassatego, consterné par la désorganisation des colons anglais, a suggéré que le colon s'unir sur un modèle Haudenosaunee. Canassatego dit aux commissaires coloniaux:

 

     Nos ancêtres sages ont  créé l'union et l'amitié entre les Cinq-Nations. Cela a fait de nous des gens  redoutables. Cela nous a donné beaucoup de poids et d'autorité avec nos voisins des Nations. Nous sommes une confédération puissante et par votre observant les mêmes méthodes de nos sages ancêtres ont pris vous permettra d'acquérir beaucoup de force et de puissance, par conséquent, tout ce que vous arrive, ne tombent pas entre eux.

 

      Canassatego voulait que les colonies  forment un syndicat afin que les Haudenosaunee pourrait traiter avec les colonies d'une manière plus efficace. Il était préoccupé par les commerçants sans scrupules qui profitaient des peuples indigènes, et il voulait mettre fin à leur prise illégale et l'empiètement sur les terres conventionnelles retenues.  Les orateurs Haudenosaunee étaient assez couramment l'anglais, mais ils ont souvent fait semblant de ne pas comprendre dans une tentative pour mieux comprendre à ce que certains des colons pensaient vraiment. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux incidents dans lesquels les colons avaient une chance d'être influencé par les orateurs Haudenosaunee grands. Dans la section précédente, l'influence sur les Haudenosaunee Benjamin Franklin sera examinée plus avant.

 

2. Benjamin Franklin

 

      Benjamin Franklin a été un très bon ami avec Conrad Weiser, qui a été adopté par les Mohawks. La Grande Loi de la Paix, la Constitution Iroquois, contient notamment des dispositions «wampums 78 à 82", pour les adoptions. Pour Weiser avoir été adopté par la nation mohawk, il doit avoir été très respecté parmi les Haudenosaunee, pour le processus d'adoption est très complexe et doit être approuvé par les chefs de la nation et a confirmé dans le consensus par les gens de la nation. Fait intéressant, les lois sur l'adoption de la loi de la paix a permis la Grande liberté de religion lorsque les Haudenosaunee a adopté dans la Confédération d'une autre nation.

 

      Weiser avait gagné l'estime de l'Haudenosaunee et pas seulement assisté aux réunions du conseil des traités, il était aussi un enregistreur, car il écrit en bas de chaque participant et leurs comptes. Weiser a ensuite fourni Franklin avec ces comptes de nombreuses conseil du Traité, en tout, dont Franklin, puis publié parce que le «[i] INTÉRÊT dans les comptes des traités était assez élevé en 1736, pour une imprimante Philadelphie ... pour commencer la publication et la distribution d'entre eux."  A travers la publication de ces comptes conventionnels et sa première main de participation, Franklin est devenu très compétent dans la Grande Loi de la Paix.

 

      Non seulement ont été Franklin et ses cohortes connaissent dans les préceptes de la Grande Loi de la Paix, ils ont également adopté la Grande Loi de la Paix des procédures et de protocoles. Par exemple, "les commissaires Pennsylvanie (y compris Franklin) a présenté les Indiens assemblés avec une ceinture wampum, qui dépeint l'union entre les Iroquois et les colons." Par conséquent, Franklin a été en étant compatible avec les Iroquois personnalisé à offrir un wampum (enregistrement ) la ceinture de lier leur accord. Dans la section précédente, les incidents au cours desquels les Haudenosaunee ont influencé les colonialistes a été examiné. La section procédure vise à illustrer certains des similitudes entre la Grande Loi de la Paix et la Constitution des États-Unis.

IV. Comparaison et le contraste de la Grande Loi de la Paix et la

 

Constitution des États-Unis.

 

      Le son Haudenosaunee étaient présents à la veille de la Convention 1787 constitutionnelle, et beaucoup de leurs idées ont été prononcées au cours de la présente Convention. Ces idées ont trouvé leur chemin dans ce qui allait devenir les États-Unis Constitution. L'influence Haudenosaunee peut être vu dans les similitudes d'idées trouvées dans la Constitution des États-Unis.

 

      Lorsque l'on examine les similitudes entre la Grande Loi de la Paix (Iroquois Constitution) et la Constitution des États-Unis, il faut garder à l'esprit que leur est un langage et de la différence vision du monde. Les langues des Haudenosaunee sont picturale et une langue de la caricature, en ce que l'on qualifie les choses et les idées par leur apparence et de l'habitude.  Par exemple, les Haudenosaunee n'avons pas de mot qui signifie lapin en soi, mais plutôt le mot Haudenosaunee est tahontaneken, ce qui signifie oreilles rapprochées. Le langage décrit la façon dont le lapin, dans ce cas, l'air et présente une illustration globale de l'objet ou le concept décrit la langue anglaise ne peut pas capturer. Ainsi, il faut savoir que ce qui a été écrit dans la langue anglaise au sujet de la Grande Loi de la Paix est un bon endroit pour commencer, mais pour bien comprendre la Grande Loi de la Paix dont on a besoin de consulter les aînés respectés traditionnels de la Confédération Haudenosaunee. En outre, il convient de garder à l'esprit tout en examinant l'influence que les Haudenosaunee n'ont aucune notion distincte de la philosophie, la religion, et le gouvernement, car ils sont tous un dans la Grande Loi.

 

 

 

1. Préambule de la Constitution des États-Unis et la Grande Loi

 

      Peut-être le meilleur endroit pour commencer cette comparaison est d'examiner le préambule de la Constitution6 États-Unis et les trois premiers wampums de la Grande Loi. Wampums 1, 2, et 3 de l'État:

 

      Je [le Peacemaker], Hiawatha, et les sachems ont planté un arbre de la paix [.] ... Sous l'ombre de ce grand arbre que nous avons préparés pour vous sièges [.] ... Si une nation ou un individu en dehors des Sachems adopter la grande loi sur leur apprentissage, ou de tracer leurs racines à l'arbre Grande ... ils seront invités à mettre à l'abri sous les branches de cet arbre. ... Cinq flèches liés symboliser notre union complète. ... Nous nous sommes attachés ensemble dans une seule tête, corps, un esprit et une âme à régler toutes les questions comme l'un. Nous allons travailler, l'avocat et de confirmer ensemble pour l'avenir des générations à venir.

 

      En comparaison, le préambule de la Constitution des États-Unis:

 

      Nous, Peuple des États-Unis, en vue de former une Union plus parfaite, d'établir la justice, assurer la tranquillité intérieure, de pourvoir à la défense commune, promouvoir le bien-être général, et d'assurer les bienfaits de la liberté à nous-mêmes et à notre postérité, nous décrétons et établissons cette Constitution des États-Unis d'Amérique.

 

      En comparant les deux, le préambule souligne la liberté l'unité et la fourniture pour la postérité, qui est semblable aux wampums de la Grande Loi qui a également l'unité des mandats et fournit pour les générations futures.  Dans la Grande Loi, les Haudenosaunee utiliser le symbole de cinq flèches liés à décrire leur unité et la force des Cinq-Nations. Fait intéressant, le grand sceau des États-Unis d'Amérique, conçue par Charles Thomson en 1782, a eu un aigle tenant dans sa patte un faisceau de flèches treize.  Thomson initialement proposé l'utilisation de cinq ou six flèches, qui était comme les Cinq-Nations liés flèches; cependant, le Congrès préféré treize ans. Bien que la langue n'est pas exacte, le symbolisme et les idées sont assez semblables pour voir l'influence.

 

 

 

2. Nombre de représentants et de sénateurs par rapport à la Grande Loi.

 

      Les représentants de la grande loi sont les chefs, mères de clan, gardiens de la foi, et les chefs Pine Tree.  Bien que la Constitution des États-Unis a un certain nombre de représentants et sénateurs sur la base d'un ensemble différent de règles, une influence générale de l'Haudenosaunee peut être vu. Par exemple, le Grand Conseil est composé des chefs de chaque nation, mais quand ils se rencontrent à Grand Conseil, ces mêmes chefs, puis se divisent en trois sections, les Frères Aînés, jeunes frères et l'Onondaga, qui est similaire à la prise de décision processus de la Constitution des États-Unis de deux centre de congrès.

 

      La Grande Loi prévoit que les Haudenosaunee devrait avoir 50 chefs ou Rotiianison (les hommes de bonne), qui est le nombre de chefs qui, le premier accepté la Grande Loi. Ces chefs sont choisis pour un mandat de la vie et doit être marié et avoir des enfants.  Il n'ya pas de condition d'âge. Considérant que, la Constitution des États-Unis prévoit que le représentant a doit être âgé de 21 ans, et «[t] qu'il Nombre de représentants n'excédera pas un pour tous les trente mille" 18 citoyens de chaque État.

 

      La Grande Loi, comme la Constitution des États-Unis permet pour la destitution de ceux dans le bureau ne font pas leur devoir. Alors, les sénateurs pour les Etats-Unis "ont le pouvoir exclusif de juger tous les mises en accusation ... aucune personne ne peut être condamné sans l'accord des deux tiers des membres présents." La Grande Loi prévoit que les femmes ont le pouvoir exclusif de "décorner" (destitution) un chef. Si un chef agit mal, ou si au cours d'une délibération, les mères de clan voir que le chef n'agit pas de bonne ou de l'esprit, il est au point mort consensus en raison de ses propres raisons égoïstes, puis les mères de clan lui appeler à l'extérieur.  Une fois dehors, le chef sera parlé et prévenu qu'il n'agit pas avec les meilleurs intérêts du peuple à l'esprit. S'il persiste à agir à tort, les mères de clan aura ses bois, qui montrent son autorité en tant que chef, démis de ses kastoweh (chapeau); ainsi l'écornage (destitution) lui.

 

 

 

3. Le pouvoir exécutif et les femmes

 

      La Constitution des États-Unis prévoit que le pouvoir exécutif est exercé par le Président, qui tient son mandat de quatre ans, doit être élu dans le bureau, et est de trente-cinq ans ou plus.  La Grande Loi prévoit un pouvoir exécutif-comme dans le Grand Conseil en ce que le chef Onondaga Hononwiretonh, qui a obtenu son siège par les mères de clan a le dernier mot quant à savoir si une question est soit confirmée ou infirmée.

 

      Femmes parmi les Haudenosaunee sont considérés comme des égaux, et ils sont importants pour maintenir l'équilibre et l'harmonie. Malheureusement, les ancêtres fondateurs de la Constitution des États-Unis n'a pas embrassé le respect de la Haudenosaunee pour les femmes, car ce n'était pas jusqu'à l'année 1920, lorsque le 19e amendement a été faite en loi permettant aux femmes de voter.

 

      La Grande Loi prévoit que les femmes, les mères de clan, les chefs doivent prendre. Les femmes ont bénéficié de ce devoir et la responsabilité par le Pacificateur, pour les femmes ont été les premiers à accepter la Grande Loi de la Paix, et ce sont eux pour donner naissance, élever, et les soins pour les enfants. Par conséquent, les femmes sont plus sensibles aux besoins de la mère des enfants et des personnes.

 

      Bien que les femmes sont habilitées à choisir le chef, les chefs actuels doit sanctionner leur choix, ce qui permet de freins et de contrepoids et, par conséquent, les Haudenosaunee éviter les concentrations de pouvoir en faisant en sorte qu'il existe un consensus et pas seulement une adhésion de la majorité.

 

      Ce qui précède ne sont que quelques-unes des nombreuses comparaisons entre la Constitution des États-Unis et la Grande Loi de la Paix. Quand on regarde la Grande Loi de la Paix dans son intégralité et la Constitution des États-Unis dans son intégralité, on est capable de voir la preuve que les Haudenosaunee ne avoir une influence sur les pères fondateurs. La Grande Loi a fourni une base sur laquelle les pères fondateurs ne pouvaient construire, pour la grande loi à condition "le type de gouvernement central qui allait plus tard être suggéré par Benjamin Franklin aux colonies comme une institution digne d'émulation."  La Grande Loi est d'une constitution consensuelle qui «énonce  ces idées démocratiques et des doctrines que l'initiative, le rappel, le référendum, et l'égalité du suffrage."

 

 

 

V. CONCLUSION

 

      Les idées sont étranges, car elles sont difficiles à retracer. Les artefacts, comme, la poterie et des projectiles, peut être datés au radiocarbone et de leur âge relatif identifiés, mais comment fait-on la date ou de retrouver des idées de dos? Le présent document a tenté de démêler et de donner un coup de main de guidage à déterminer la perspective de l'Haudenosaunee de la Grande Loi de la Paix et l'influence qu'elle exerça sur les pères fondateurs sur ce qui allait devenir la Constitution des États-Unis. Cependant, peut-être l'aspect le plus profond de ce document n'est pas que les pères fondateurs ont été influencés par la Grande Loi, mais, qu'il remet en cause les principes fondamentaux des relations fédérales-droit et la politique indienne. En reconnaissant que les Haudenosaunee avait un gouvernement centralisé complexe, la Grande Loi de la Paix, qui a été imité par les pères fondateurs et existait avant l'arrivée des Européens, rend les États-Unis judiciaire Indiens cadre relative et fédérales-politique indienne dans le besoin d'être revu et remédié. On ne peut plus les peuples indigènes être considérée comme barbare et dans le besoin de l'assimilation. Une idée que les colonisateurs faussement utilisés pour des centaines d'années pour légitimer la prise des terres indiennes, et la prise de la culture par des missionnaires et les politiques de nombreux d'assimiler les peuples autochtones de l'île de la Tortue.

 

Représentation de Deganawida,''Le Grand Pacificateur''!

 

 

 

 


Le TEXTE :

 

La Terre en Danger- le monde se rapproche d'un désastre imminent

par  Michel Duchaine , dimanche 29 avril 2012, 10:05 ·

Il y a maintenant  quarante ans le rapport sur les limites de la croissance du Club de Rome ,a attiré l'attention du monde à l'impératif de mettre le système économique mis en place par   l'espèce humaine ,en équilibre  avec la nature. Ce rapport a suscité un débat mondial,très passionné sur la croissance économique face à  une petite  planète  aux ressources limitées.

Le Club de Rome prévoit des conséquences désastreuses si nous ne  réussons pas  à agir rapidement,car le temps  nous est compté. Nous avons en effet omis d'agir et  l'effondrement de l'environnement se déroule sous nos yeux,chaque jour, tel que le Club de Rome nous l'avait  prédit. L'effondrement, cependant, n'est pas le centre du débat public, qui se concentre plutôt sur les déficits financiers, les prix du gaz, et la meilleure façon de stimuler davantage encore  la croissance  économique.

 

 

 

La biosphère est un système extraordinairement complexe global d'innombrables organismes vivants individuels qui s'auto-organisent localement partout comme collectivités résilientes et en constante évolution. Cela donne de la biosphère d'une extraordinaire capacité à s'adapter aux conditions de chaque localité, d'optimiser la capture et l'utilisation des nutriments, l'énergie, et de l'eau à l'appui de la vie, et la fonction de l'équilibre durable local et mondial dynamique.

 

 

 

Le contraste entre le modèle du système de la biosphère et celui de l'économie mondiale pourrait difficilement être plus grand. L'économie mondiale est contrôlée par quelques centaines de banques mondiales et les sociétés qui manquent de racines dans un même endroit et sont consacrés à maximiser le gain financier. N'ayant pas les mécanismes de rétroaction auto-correctives nécessaires pour atteindre et maintenir l'équilibre avec la biosphère, ces institutions nous conduire vers l'effondrement de l'environnement, l'inégalité économique, la fracture sociale, et la corruption politique. Tant que la structure institutionnelle de l'économie est reconfiguré, le système va continuer à nous conduire à ces mêmes résultats désastreux.

 

 

 

Notre avenir commun dépend de remplacer ce système a échoué économique avec celui qui imite la structure et la dynamique de la biosphère et alloue part humaine de la biosphère de manière équitable pour répondre aux besoins de chacun.

 

 

 

Tragiquement, l'affrontement entre les systèmes humains et naturels reçoit peu d'attention du public. Le statu quo sert les intérêts des entreprises mondiales puissantes qui contrôlent les médias, l'éducation, et le discours politique. Ils utilisent ce contrôle pour amortir les voix critiques. Pourtant, l'action politique nécessaire ne viendra que lorsqu'elle est demandée par le public et que la demande ne peut être générée par la sensibilisation du public suffisante des enjeux et des options.

 

 

 

Beaucoup de réflexion et des groupes de défense exigent une action sur certaines questions environnementales et sociales. Le monde, cependant, besoin d'un groupe capable de se concentrer l'attention du public sur la restructuration du système de profonde nécessaire pour amener l'espèce humaine en équilibre avec la biosphère.

 

 

 

En 1972, le Club de Rome a parlé avec une voix puissante prophétique qui a contesté en vigueur théories économiques et les intérêts des entreprises, coupées par la création des médias de filtre, et pour un temps attiré l'attention du monde sur la question du système de notre époque. Comme les produits projetés effondrement de l'environnement, le CdR doit utiliser sa stature pour devenir cette voix prophétique à nouveau.

 

Le sort de toute une planète en dépend!

 

 ...................................................................................................................................................

 

Hors texte

 

David Korten (livingeconomiesforum.org) est l'auteur de l'ordre du jour pour une nouvelle économie: De la richesse fantôme à la richesse réelle, le Grand Tournant: De l'Empire à Earth Community, et le best-seller international When Corporations Rule the World. Il est président du conseil de OUI! Magazine, co-président du Groupe de travail de la nouvelle économie, un des membres fondateurs de l'Alliance d'affaires pour les économies de vie locaux et un membre du Club de Rome.

 

...............................................................................................................................................

 

Le scénario de la grande mort qui approche

 

Il y a tout juste quarante ans,le Club de Rome publiait une étude controversée sur l'environnement surnommée "Halte à la croissance?"(The limits to Growth) .Actualisé en 2012,en fonction de la méthodologie,de la science  économique ,des intentions politiques,etc,le Club de Rome persiste et signe:sans mesures drastiques  de protection environnementales,le monde devrait connaître une grave dépression économique internationale autour de 2030.Il s'agit d'un constat d'urgence bien étudié!

 

Le chercheur au Massassuchetts Institute of Technology (MIT),Graham Turner,en est venu à la conclusion que les scénarios informatiques auxquels il est parvenu 40 ans plus tard sont quasiment identiques à ceux du Club de Rome en 1972.

 

Le rapport indique qu'une croissance économique illimitée est possible,si les gouvernements mettent en place des politiques de promotion des technologies vertes  qui limiteraient l'impact de l'empreinte de l'activité humaine.

La Terre en danger!

 


LE TEXTE:

 

Ré-écrire l'histoire -Le naufrage du Titanic,mystères et spéculations

par Michel Duchaine

 

 

"Celui qui contrôle le volume de l'argent dans n'importe quel pays est le maître absolu de toute l'industrie et le commerce."

(Paul Warburg, rédacteur de la Loi sur la Réserve fédérale)

 

 

Il ya cent ans,aujourd'hui,le Titanic,un navire considéré comme insubmersible,a fini par  couler.

 

Le 10 Avril 1912, le Titanic, le plus grand navire de l'époque, a quitté Southampton, en Angleterre pour son voyage inaugural à New York.Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New York via Cherbourg et Cobh (« Queenstown », à l'époque), il heurte un iceberg sur tribord avant, le 14 avril 1912 à 23 h 40 (heure locale). Il coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve Le White Star Line avait épargné aucune dépense pour assurer son luxe.Le  majestueux navire couta $7,5 millions US en 1912 ,pour sa construction,ce qui nécessiterait  environ $150 millions ,en 2012. Une légende avant même son départ, ses passagers étaient un mélange de riches pèlerins du monde dans l'élégance de l'hébergement de première classe et les immigrants entassés dans l'entrepont.

 

  Le Titanic  a été salué comme le plus sûr paquebot jamais construit, aussi sûr qu'il ne disposait que de seulement 20 canots de sauvetage, assez poursauver la vie de  seulement la moitié de ses 2.200 passagers et membres d'équipage. Cet écart reposait sur la croyance que, depuis la construction du navire,on le croyait  «insubmersible», ses canots de sauvetage ont été "évalués" nécessaires seulement pour sauver les survivants d'autres navires en perdition. En outre, les embarcations de sauvetage furent placées sur le pont supérieur!

 

  Au moment de sa construction, le Titanic était le plus grand navire jamais construit. Il faisait  près de 900 pieds de long, haut de  25 étages, et pesait environ 46.000 tonnes;ce qui  était  incroyable à l'époque. Avec tour-de-siècle-design et de technologie, y compris seize grands compartiments étanches dans sa partie inférieure qui pourrait facilement être bouclé dans le cas d'une coque perforée, le Titanic a été considéré comme un navire insubmersible. Selon ses constructeurs, même dans le pire accident possible à la mer, deux navires entrent en collision du Titanic serait rester à flot pendant deux à trois jours, ce qui donnerait suffisamment de temps pour les navires à proximité pour vous aider.

Le 14 Avril 1912, cependant, le Titanic a pris en écharpe un iceberg massif et a coulé en moins de trois heures. Endommagé sur  près de 300 pieds le long de la coque du navire, la collision a permis à  l'eau d'inonder six de ses seize compartiments étanches principaux. Il  était sur son voyage inaugural vers les États-Unis, transportant plus de 2200 passagers et membres d'équipage, quand il a sombré. Seulement 705 de ceux à bord du Titanic  atteingnirent leur destination. Après ce qui semblait être une collision mineure avec un iceberg, le plus grand navire jamais construit a coulé en une fraction du temps estimé pour son pire accident possible à la mer.

 

  Deux enquêtes gouvernementales (États-Unis et la Grande-Bretagne) effectuée immédiatement après la catastrophe ont convenu qu'il était l'iceberg, pas la moindre faiblesse dans le navire lui-même, qui a causé le Titanic de couler. Les deux enquêtes ont conclu le navire avait coulé à fond intact. Blame pour l'incident est tombé sur le capitaine du navire défunt, EJ Smith, qui a été condamné pour la course à 22 noeuds à travers un champ de glace connue dans les eaux sombres de la côte de Terre-Neuve. Le cas du Titanic a été considéré comme clos.

Des centaines et des centaines de livres. Deux douzaine de films. Pièces de théâtre, des feuilletons radiophoniques, des poèmes, des peintures, deux comédies musicales de Broadway, des bandes dessinées, jeux vidéo et un orchestre symphonique ont été faites pour raconter l'histoire du Titanic. Mais est-ce la vraie histoire vraie du naufrage du Titanic. Se pourrait-il que le naufrage du Titanic sot un "travail interne " (inside job)? Bien sûr, il est extrêmement difficile à croire, mais regardons etessayons d'examiner un peu plus loin.

 

Des coïncidences

 

 Enveloppé de mystères et de  spéculation, le naufrage du Titanic a beaucoup de coïncidences étranges et des événements étranges  l'entourent. Une des théories entourant le naufrage du Titanic implique la Réserve fédérale. Qui a tiré sur JFK? Le " 9-11" était-il une mise en scène ou ...autre chose? Toutes  théories intéressantes que certains diraient oui,acquiesceraient totalement, tandis que d'autres se moquent et disent, non jamais ,pas moyen! Eh bien, maintenant vous pouvez ajouter un plus à la liste des grands mystères avec le 100e anniversaire du naufrage du Titanic.

Quand on pense à des événements qui ont transpiré dans l'histoire au cours des cent à deux cents dernières années, il y a certains événements qui se démarquent  grande horreur,  grande surprise et grande tristesse. Parmi les nombreux événements  qui viennent à l'esprit les  plus dévastateurs ont été la destruction de la World Trade Center, à New York et le naufrage du Titanic,en Atlantique-Nord.

 Quelle est la vérité derrière le naufrage du Titanic?Il semble que au fil des recherches et des investigations sur l'affaire ,certains blâment  carrément l'Ordre catholique romaine connu sous le nom des Jésuites.Ils écrivent : «Les plus grandes tragédies dans les 200 dernières années peuvent être attribués à des jésuites."

Nous allons voir  comment les Jésuitesauraient  planifié et exécuté le naufrage du Titanic, et nous allons vous montrer comment ils l'auraient  fait.

 

Les Jésuites et la Federal  Reserve Bank

 

 Depuis le début des années 1830, les États-Unis n'ont pas de banque centrale. Les jésuites voulaient désespérément une autre banque centrale dans le pays de sorte qu'ils auraient un réservoir inépuisable où puiser l'argent pour leurs nombreuses guerres et d'autres  "sales travaux" à travers le monde.

 Fondée en 1540, la Compagnie de Jésus a progressé rapidement au sein de l'Eglise catholique. Ils étaient les confesseurs des  familles régnantes d'Europe. Ils défendent le pape et le catholicisme dans le monde entier dans presque tous les pays. En 1773, Clément XIV supprima les jésuites. En 1814, le pape Pie VII a répondu à la pression et a rétabli la Société. Il y a des collèges jésuites et les ministères aujourd'hui. Ils sont devenu  une organisation très influente. Les jésuites sont résolus à faire progresser le catholicisme et le pouvoir du pape. Et pourtant ... il y a une face cachée,très  secrète et très négative à cette organisation appelée "la Compagnie de Jésus"." Pendant des centaines d'années, ils ont commis des meurtres religieux. Ils étaient les hommes en manteau sombre qui portaient des poignards. (Ont-ils la CIA religieuse de  leur temps?)

En 1910, sept hommes se sont rencontrés sur Jekyll Island au large des côtes de la Géorgie à vouloir  planifier la Federal Reserve Bank. Paul Warbourg, un banquier d'investissement allemand, fer de lance du mouvement, voulait  modéliser le nouveau système fédéral américain  d'après le système allemand.

Nelson Aldrich et Frank Valderclip représentaient  l'empire financier de  Rockefeller .Henry Davidson, Charles Norton et Benjamin Strong représentaient  JP Morgan. Paul Warburg représentaient  la dynastie bancaire Rothschild de l'Europe. Les Rothschild étaient les agents bancaires pour les jésuites et détenaient  «la clé de la richesse de l'Église catholique romaine."

Le clan  Morgan, celui de  Rothschild et de  Rockefeller étaient un groupe  de féroces concurrents récemment réunis en coentreprises. Ils ont établi le cartel bancaire national appelé le Système fédéral de réserve .... selon G. Edward Griffin,"la créature de Jekyll Island" . Une critique de ce livre, a déclaré: «Il raconte une histoire sur  la façon dont les banquiers ont attiré des politiciens avec de l'argent facile et se retrouvent dans le contrôle de la plupart des pays. '

 

Beaucoup de gens pensent que les familles Rockefeller, Morgan, et  Rothschild étaient affiliées à la filière des Illuminati  et des  jésuites, et auraient  favorisées une banque centrale pour allouer tous les fonds en un seul endroit afin de se  faciliter le travail  de prendre des fonds et d'utiliser l'argent pour soutenir l'idéal d'un nouvel ordre mondial. Astor, Strauss, et  Guggenheim étaient  opposés farouchement à l'idée, se rendant  compte que la centralisation des banques se traduirait par l'exploitation de la banque par le gouvernement. Ils voulaient que le  pouvoir bancaire puisse  se retrouver dans de nombreuses branches indépendantes, et non pas dans un emplacement central. Peu importe, le résultat de cette réunion était le projet de loi Aldrich, nommé d'après le sénateur Nelson Aldrich, un promoteur du projet de loi et président de la commission sur la nouvelle Federal Reserve Bank. Le but de ce projet de loi était de «fournir une monnaie élastique» (1932 Wells) qui dilate et se contracte en corrélation avec les besoins du public. Certaines théories  affirment  que les Jésuites étaient passionnés et supportaient   la doctrine «la fin justifie les moyens», et feraient n'importe quoi pour promouvoir la nouvelle Banque fédérale de réserve, même si cela signifiait l'élimination des obstacles sur leur chemin...

C'est là que le Titanic est entré en scène...!

 

Ce fut le « plus grand paquebot jamais construit". La campagne sur «l'insubmersibilité du Titanic» a assuré les  passagers d'une sécurité confortable. Beaucoup de catholiques irlandais, français et italien se trouvaient à bord.Les  Protestants de Belfast ont également été encouragés à immigrer aux États-Unis,sur le Titanic.  Mais, la vraie raison de la destruction du navire était un jeu entre les super riches où Guggenheim-Strauss-Astor devaient  être éliminés. «Ils ont dû être éliminés par un moyen si absurde que personne ne soupçonnait  qu'ils ont été assassinés, et personne ne pouvait soupçonner que les jésuites en étaient les "Maîtres d'oeuvres".

Le Titanic a été construit sur la vanité et l'ingéniosité humaine  de tenter d'en  faire le plus grand, le meilleur, et le premier de son genre.Le  Titanic était censé être un navire de première classe de luxe pour l'élite millionnaire ainsi que de tenir autant de marchandises et d'équipage  que possible. Le voyage inaugural du Titanic devait commencer en Irlande et à la fin ,à New York. Benjamin Guggenheim, Isa Strauss et Jacob Astor, tous des passagers immensément riches  étaient à bord du navire. Ces trois hommes étaientles  plus influentes des personnes les plus riches de leur temps. Alors, leur opinion comptait beaucoup en matière de gouvernement et d'économique.Ces  trois personnes  étaient de vaillants adversaires à l'idée d'une Banque de la Réserve fédérale.

 

La hiérarchie d'une société secrète dans le complot

 

 

Le capitaine du Titanic était Edward Smith. Il était un jésuite et avait  travaillé pour J.P. Morgan. N'importe qui pouvait  être un jésuite et leur identité tenue secrète. (Sources : De National Geographic:Vidéo  "Les Secrets du Titanic," (1986)).

 

Lorsque le navire a quitté le sud de l'Angleterre, il  avait à  son bord  Francis Browne. Il était le plus puissant des Jésuites dans l'ensemble de l'Irlande et le «Maître-officier jésuite d' Edward Smith"...coïncidence!.

'Voici la trahison à son meilleur: Le père provincial Francis Browne était le conseiller du capitaine du Titanic,il   photographia les "victimes", il renouvellat constamment la  mémoire du capitaine au sujet de son serment comme  jésuite, et reçut  les  soumissions du capitaine Smith,le   matin ,en lui disant :Adieu ...! »Eric J. Phelps, du Vatican Assassins Halcon services unifiés. P. 247.

Le capitaine Smith vénérait ce "général jésuite de haut rang" comme un  Dieu. Browne lui donna des instructions sur ce qu'il devait  faire dans les eaux de l'Atlantique Nord. «Edward Smith aurait reçu   des ordres pour couler le Titanic, et c'est exactement ce qu'il a fait." Selon la  philosophie secrète des jésuites: Les innocents peuvent être massacrés pour le plus grand bien de Dieu; la fin justifie les moyens.

Le capitaine Smith avait voyagé de l'Atlantique Nord depuis plus de  26 ans. Il était le  «maître le plus expérimenté du monde" dans ces eaux froides. Le capitaine savait depuis le début que son navire avait  été construit pour les ennemis des jésuites. Son but a toujours été d'être un «deathship» et de couler sur son premier voyage. Le capitaine Smith  également savaient exactement où les icebergs étaient. Sous les ordres secrets, il a propulsé la vitesse du Titanic à  pleine puissance , à 22 noeuds dans  une nuit sans lune et à travers un champ de glace énorme de  80 miles carrés de superficie! Il lui avait été   «donné des ordres de son Dieu ,au Vatican, et rien ne devait  le détourner de son cours."

 

Autour de 21h40 ,des alertes aux icebergs avaient été reçues, mais elles n'ont pas été retransmises aux  officiers. Un grand nombre de télégrammes de transmissions privées nécessitant urgence avait été accumulées durant la journée, et les opérateurs sans fil étaient été  occupés toute la soirée à faire face à ces derniers. Dans la confusion générale du trafic sans fil "privé", les alertes aux icebergs  ont été largement ignorés. En fait, l'opérateur de téléphonie mobile qui a accepté le dernier avertissement a été très irrité de cette interruption. Mais il est clair, les officiers  n'avaient  pas assez d'expérience dans le traitement des icebergs et se sont contentés de l'information provenant de la vigie. Cependant, la vigie  n'avait  même pas eu,en mains, une paire de jumelles : elles avaient déjà été "laissée ou oubliée(!)" ... à Southampton.

Les actions du capitaine Smith dans ses dernières heures ne sont pas celles d'un leader fort. Il semblait qu'il a été aux prises avec sa conscience...! Doit-il être considéré comme  le capitaine de la marine, courageux et fier ... ou pour avoir obéi à son Maître et couler le navire?

 

Un massacre planifié...?

 

Il n'y avait (volontairement!) pas suffisamment d'embarcations de sauvetage. Bon nombre des canots de sauvetage n'avaient embarqué que  quelques passagers des femmes et des enfants pendant la situation d'urgence.Des  fusées de détresse blanches ont été larguées,par erreur(?). Les navires de passage ont pensés que  les gens  à bord du Titanic étaient en train de fêter. Les fusées de détresse aurait dû être rouges. Ces exemples ne sont pas en raison d'une équipe arrogante qui croyait que  le Titanic était insubmersible. Ces lacunes ont été planifiées...!

Les plus riches de ceux des hommes, qui s'opposaient à la Réserve fédérale, ont été tués d'un seul coup, ainsi que les classes moyennes et inférieures du bateau. L'épouse de John Jacob Astor a été sauvée. Molly Brown a également été sauvée. Le naufrage du Titanic était peut-être la plus grande catastrophe du 20e siècle en dehors des guerres mondiales. Selon X," la cause de cette tragédie était l'Ordre des Jésuites de l'Eglise catholique romaine."

 

Les conséquences

 

Le navire insubmersible, le palais flottant a été créé pour être un tombeau pour les riches, qui s'opposaient à la Federal Reserve Bank. Le 14 Avril (à la même date dans l'histoire que  l'assassinat d'Abraham Lincoln) de 1912, le Titanic a heurté un iceberg et toute opposition à la Réserve fédérale a été éliminé. En Décembre 1913, le Système fédéral de réserve a vu le jour aux États-Unis. Huit mois plus tard, les Jésuites avaient un financement suffisant par la Federal Reserve Bank afin de commencer à planifier la " Première Guerre mondiale ",puisque la Federal Reserve Bank  a été établie peu après la catastrophe du Titanic...Coïncidence!...encore!

 

 

 

Le majestueux Titanic,à son départ de Southampton,en Angleterre!La fierté de l'Empire Britannique!

 

 


le Texte:

La Terre en danger: Les dernières grandes éruptions solaires...:une intensité accrue!

par Michel Duchaine, dimanche 29 janvier 2012, 12:52

 

Les spécialistes américains de l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère ont annoncé lundi,le 23 janvier 2012 qu'une éruption solaire de catégorie trois sur cinq avait frappé la Terre. Il s'agit de la plus forte éruption solaire  depuis 2005. 

 

 Les autorités américaines ont annoncé lundi que la planète est bombardée par des particules magnétiques qui pourraient perturber les communications par satellite. Elle s'est déclenchée dimanche près du centre du soleil et devrait projeter des particules de protons jusqu'à mercredi, a averti l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (Noaa).  

En conséquence, la compagnie Delta Air Lines a changé l'itinéraire d'une "poignée de vols" transpolaires entre l'Asie et les Etats-Unis, a annoncé mardi un porte-parole de la compagnie. 

Perturbations dans les systèmes informatiques sur les satellites

"L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale (nuage de plasma au champ magnétique intense, ndlr) à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h", a déclaré Doug Biesecker, physicien au Centre de prévision météorologique spatiale de la Noaa. La tempête géomagnétique provoquée par le soleil est la plus forte depuis 2005 mais elle ne se classe qu'en catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5, a-t-il précisé.  

Elle est donc considérée comme "forte" mais pas "sévère". Selon le site internet de la Noaa, un événement de catégorie 3 peut provoquer des perturbations dans les systèmes informatiques embarqués à bord de satellites ainsi que dans les communications radio au niveau des pôles. La navigation aérienne, les plateformes pétrolières et les explorateurs pourraient ainsi rencontrer une gêne dans ces régions. 

Les habitants d'Europe et d'Asie ont pu en profiter pour admirer des aurores boréales dans la nuit de mardi à mercredi. 

 

Le 17 février 2011,La plus puissante éruption solaire en quatre ans, avait eue  lieu!

 

 

L'éruption du Soleil a été accompagnée d'une puissante explosion magnétique, affirme la Nasa dans un communiqué.

Déjà,l'an passé,le Soleil avait  produit le mardi,17 février 2011, sa plus forte éruption depuis plus de quatre ans. C'est le signe que le nouveau cycle d'activité de notre astre a commencé après une longue période d'acalmie, selon un communiqué publié  sur le site de la Nasa. 

"Le Soleil a produit sa première éruption de catégorie X -la plus forte sur l'échelle- en plus de quatre ans à 1h56 le 15 février (2011)", précisait l'agence spatiale américaine.  

Le "Solar Dynamics Observatory" (SDO) de la Nasa avait enregistré un flash de radiations ultra-violettes de très forte intensité dans une région très active de l'hémisphère sud du Soleil correspondant à la tâche numéro 1158. 

L'hémisphère sud était jusque-là beaucoup moins actif que le nord. 

Cette éruption a été précédée au cours des  jours précédents  de plusieurs autres de moindre puissance, à savoir de catégories dites M et C. 

Cette forte éruption avait  été accompagnée d'une éjection de masse coronale, une puissante explosion magnétique dans la couronne du soleil qui projeta à environ 900 km/seconde du plasma ionisé dans l'espace et qui, dans ce dernier cas,  atteignit  l'orbite terrestre ce jeudi à 3h GMT. 

Les éruptions solaires de cette puissance peuvent provoquer de graves perturbations des télécommunications au sol et dans l'espace ainsi que des systèmes de distribution électrique, prévient la Nasa. 

Les services météorologiques chinois ont ainsi indiqué que les communications radio par ondes courtes avaient  été perturbées dans le sud du pays, selon l'agence officielle Xinhua. 

En 1972, une tempête magnétique résultant d'une éruption solaire avait plongé dans l'obscurité six millions de personnes au Québec. 

 

(Sources: AFP,Reuters,Xinhua,...et diverses sources sur le web.)

 


...et la vidéo:

 

 

 



Tous droits réservés